Ce mois-ci, la Ville de Lannion lance le Mois du Zéro Déchet. Objectif : sensibiliser le grand public aux enjeux de réduction des déchets, du réemploi et de la consommation responsable. Durant tout le mois d’octobre, des visites, des animations, des ateliers sont organisés, afin de montrer que chacun, à son échelle, peut agir.
» Le renouvellement des pratiques en matière de préservation de l’environnement est indispensable pour répondre aux défis écologiques actuels. Il s’agit de repenser nos modes de production, de consommation et de gestion des ressources, en privilégiant des solutions durables et circulaires« , souligne Michel Diverchy, adjoint à la transition écologique.
La programmation du mois d’octobre a été réalisée avec de multiples partenaires locaux, associatifs ou institutionnels, pour inviter à passer à l’action, dans une dynamique collective et positive !
Temps fort les 26 et 27 octobre
Samedi 26 octobre, les familles ont rendez-vous aux Ursulines pour une journée thématique : ateliers ludiques, stands d’information, découvrez les acteurs qui s’engagent dans la réduction des déchets et le réemploi. Des surprises vonedront animer la journée, notamment artistiques et musicales !
Dimanche 27 octobre, toujours aux Ursulines, ce sera le grand vide-grenier final, pour échanger, troquer, vendre des objets dont on n’a plus l’utilisé, et qui pourront resservir à d’autres. Un espace sera réservé aux dons. Le vide-grenier est organisé par l’associaiton « Jamais sans toit en Trégor ».