Les statuts et le règlement intérieur de JPL votés en AG doivent être respectés par les adhérents dans tous les ateliers.
Jours et heures :
- L’Atelier Vannerie fonctionnera les 2ème et 4ème samedis du mois, de 10H à 17H30, salle de Buhulien en 2018/19.Vannerie à l’année :
- 17 adhérents maximum dont 5 nouveaux participants en 2018/19.
- les nouveaux : il s’agira d’adhérents inscrits en début d’année soit en Octobre ou Novembre au plus tard afin que le programme qui sera mis en place puisse être suivi intégralement.Vannerie à thème :
- sur une journée une fois par trimestre par le biais d’une rencontre à thème tel Noël, Pâques, avec réalisation de petits objets pour 20 personnes maximum
- les membres initiés se mettront alors au service des apprentis vanniers d’un jour.Le programme d’activité sera établi à l’avance, au moins d’une séance à l’autre, par les animateurs et chacun devra s’inscrire auprès du responsable de l’atelier.
- Inscriptions :
- Deux listes d’inscriptions devront être établies suivant l’intérêt porté à la vannerie à l’année ou la vannerie ponctuelle à thème.
- les personnes ayant régulièrement pratiqué, la vannerie à l’année, l’année précédente seront prioritaires, dans la limite de 12 participants à chaque séance.
Une liste d’attente sera établie si nécessaire. Ainsi les absences signalées 15 jours avant la séance (sauf cas de force majeure) permettront de contacter les personnes en attente.
- Concernant les 5 nouveaux, une liste d’attente sera également établie; seul un départ définitif pourra permettre l’arrivée d’une nouvelle personne en cours d’année et sans qu’un programme spécifique lui soit établi.
- Pour les journées à thème :
- Les inscrits seront retenus dans la limite de 20 adhérents; si les demandes sont supérieures, le responsable procèdera à un tirage au sort.Dans les 2 cas, la diffusion de l’information à l’ensemble des adhérents pour les inscriptions sera assurée par le Conseil d’Administration.
- Animation :
- L’animation, bénévole, sera assurée en 2018/19
- pour l’osier, par Annie Dumortier et Marc Broudic.
- pour la « vannerie sauvage », par Caroline Beaudoin et Soizic Devault.
- Ponctuellement :
- il est prévu d’avertir par écrit le Conseil d’Administration avant de faire appel à un spécialiste -professionnel ou amateur éclairé- pour une formation spécifique. La démarche fera l’objet d’un mini projet avec toutes les conditions d’organisation (sujet, date, lieu, nom de l’intervenant, nombre de participants et conditions d’inscription, conditions financières).
- il est prévu d’avertir par écrit le Conseil d’Administration avant d’organiser des sorties en lien direct avec l’activité.
- Responsabilités :
- Le responsable de l’atelier vannerie sera désigné pour un an par un vote au sein de l’atelier le 1er samedi de vannerie à suivre l’assemblée générale par laquelle le Conseil d’Administration est élu et devra être agréé par ce Conseil d’Administration.
- Claudine Steinberg en 2018/2019.
- Le responsable devra noter les présences à chaque atelier et transmettre cette liste au CA chaque fin de trimestre. Un budget annuel : achat de matière première, de livres par exemple. (100€ en 2018/2019). « Le responsable assurera le lien avec le Conseil d’Administration de JPL » comme noté au Règlement Intérieur de Jardin Passion Lannion. Si un sujet nécessite un échange particulier, une rencontre sera demandée au Conseil d’Administration.Le CA se réserve la possibilité de passer au local voir les adhérents de l’atelier à tout moment.Le site, dans sa rubrique vannerie, pourra être abondé sous différents angles comme le calendrier annuel, le programme au fil des séances, des photos etc.
- Communication : Le responsable devra noter les présences à chaque atelier et transmettre cette liste au CA chaque fin de trimestre
- Budget : Un budget annuel : achat de matière première, de livres par exemple. (100€ en 2018/2019). « Le responsable assurera le lien avec le Conseil d’Administration de JPL » comme noté au Règlement Intérieur de Jardin Passion Lannion