Belle fréquentation pour la bourse aux plantes
Thérèse, membre de Jardin Passion, partage son amour pour les plantes depuis toujours, avec les visiteurs en quête de la plante rare. |
L’allée des Soupirs qui longe le Léguer était le lieu de rendez-vous des amateurs de plantes, dimanche matin, sous un soleil radieux. « Nous organisons cette matinée d’échange depuis une dizaine d’années, confie Jo Soulimant, un ancien président de l’association Jardin passion organisatrice de ce rendez-vous. Cette année, nous sommes en partenariat avec l’association Balades et découvertes de Trégastel avec qui nous sommes régulièrement en rapport. Ici, pas question d’argent, il s’agit simplement d’échange dans le cadre de la semaine anti-pesticides. »
D’un étal à l’autre, beaucoup de conseils, en particulier de Thérèse, une passionnée. « Je propose du jasmin, la bigogne, des vivaces, des géraniums de Madère, cette matinée est un partage, je suis désolée pour cette dame qui recherche des plantes pour balcon, je n’en possède pas. » Un rendez-vous réussi, qui précède le grand temps fort de l’association jardin passion, qui aura lieu les 20 et 21 septembre au parc Sainte-Anne avec Florescence, manifestation qui se déroule tous les deux ans.