Journal Ouest-France du 15/06/2006
Edition : Lannion-Paimpol – Rubriques : Lannion |
|
Depuis sa création en 1999, Jardin passion réunit plus de 60 jardins adhérents. Car c’est une des particularités de cette association de demander une cotisation, non pas membre, mais par espace de nature travaillé avec amour. La taille importe peu, l’important est que « le jardin devienne un lieu d’échange et de partage », comme le revendique Alain Levasseur, président de Jardin passion.
Mais les jardiniers passionnés ne restent pas qu’entre eux. Ils s’ouvrent aussi vers l’extérieur à l’occasion de Florescence. Cette manifestation en est à sa 3e édition, après 2002 et 2004. Environ 5 000 visiteurs sont attendus aux Ursulines, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre. Ils pourront rencontrer des pépiniéristes venus de toute la France, souvent spécialisés dans une espèce végétale et la connaissant sur le bout des doigts. « On essaye d’avoir un éventail d’exposants, explique Didier Grot, organisateur de l’événement, apportant une diversité de plantes, sans trop de redondances. »
Les écoles d’horticulture des environs et des associations ayant la nature comme centre d’intérêt seront aussi présentes. Enfin, une place est réservée aux artistes. Ainsi, Aleksandra Vandenhove exposera des tableaux composés de fleurs. Enfin des conférences sont annoncées. Le samedi, on discutera mimosas et jardin feng shui. Et le dimanche, la parole sera donnée à Denis Pépin, un jardinier bien connu des lecteurs de Ouest-France.
Lannion. Le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre aux Ursulines. Entrée 4 €, restauration possible sur place. La liste des exposants et des informations complémentaires sont disponibles sur le site de l’association : perso.wanadoo/jardinpassion.
« Article 8/41 »